lundi 11 juin 2012

Comment supporter les enfants des autres et serrer les dents (avec le sourire en plus) !


Chers Parents, vos enfants sont insupportables ! Oui-oui, ils le sont !! Ces "adorables" têtes blondes et bouilles d’anges vous trompent ! Ce sont des démons en puissance, qui cassent, crient, jettent vos affaires, sautent sur vos canapés, et rayent vos meubles !! Ils sont assurément pires que nos animaux domestiques qui eux ont au moins le mérite de ne pas nous coûter cher. 

Chers parents, quand vous êtes présents vos enfants sont pires pour les autres que pour vous-mêmes ! Ils se permettent tout, et nous ne pouvons rien dire, chers parents, de peur de vous froisser. Chers parents si personne ne vous convie à des repas, ne vous étonnez pas !

Si mon titre vous parle, c’est que comme moi, vous n’en pouvez plus !! Point d’inquiétude, vous trouverez ici tout le courage nécessaire pour affronter ces parents laxistes qui laissent le soin à la société d’éduquer leurs enfants. 
Mon gros coup de gueule cette semaine, le voici. 


Supporter les enfants des autres relève de l’exploit dans ce monde individualiste. Vous pensez que les enfants sont plus mal-élevés qu’avant ? Et bien vous avez raison ! A l’époque, on ne discutait pas des heures sur les châtiments attribués aux « sales gosses », une fessée un point c’est tout ! Et ces enfants ont grandi normalement, certains sont même parfaitement heureux et équilibrés… Ce sont vos parents ou grands-parents.



Ce qui m’étonne davantage, c’est l’excuse utilisée par la société pour justifier le mauvais comportement des bambins : « les parents ont des boulots prenants, et donc moins le temps… » FOUTAISE !! Le nombre de mère qui travaille à temps partiel s’est démultiplié ! Et quand certaines ne travaillent que deux jours par semaine, leurs enfants n’en sont pas moins insupportables ! Je dirais même que parfois c’est pire…




Voici une liste (non-exhaustive) de conseils pour vous aider à supporter les enfants des autres :

-      Ne jamais en faire vous donnera toujours le droit de critiquer les autres (ben oui forcément à la place des autres vous ferriez mieux) !!

-      Ne jamais dire à un parent que son enfant est insupportable, (là c’est le blâme, le drame pardon). Tenter de lui faire prendre conscience des choses (c’est plus long mais moins frontal) .

-      Leur expliquer que leurs enfants ont été leurs choix, et que les autres ne doivent pas les assumer pour eux.

-      Leur dire également  que leurs enfants sont les leurs, mais qu’ils appartiennent aussi à la société. (Par conséquent, les parents seraient sympas de les éduquer un minimum).


Voici une liste (non-exhaustive) de petits rappels adressés aux parents :

-      Les enfants mal élevés des autres font le malheur de vos propres enfants.

-      Si vous n’éduquez pas vos enfants, la société le fera pour vous mais de manière beaucoup moins tendre ! Un enfant mal élevé est un adulte malheureux en société.

-      Si vous voulez que les autres soient indulgents avec vous, arrêtez d’être sans cesse indulgent avec vos bambins.

-      Enfin par pitié, arrêtez de penser que le comportement d’un enfant s’arrange avec le temps, car au contraire il s’empire !!!

Je précise que les enfants sont insupportables quand les parents sont présents. Garder des enfants quand les parents sont absents est beaucoup plus supportable ! C’est magique, lorsque les parents passent le pas de la porte, les enfants sont impeccables, gentils et à l’écoute. Et puis en cas de problème, on peut toujours gueuler un bon coup, c’est  drôlement efficace !

Comme vous l’avez deviné, je n’ai pas d’enfants ! (Non sans rires !!) Mais j’en aurai un jour, c’est certain. Ce que je désire par-dessus tout (des enfants en santé évidemment), mais des enfants qui ne soient pas aussi terribles que ceux décris dans cet article. Vous croyez que ça existe ??

Chers parents, sans rancune, (un jour, ça sera mon tour) !
Et bon courage à tous les autres !!

1 commentaire:

  1. Merci de dire les choses de cette façon, je me sens trop incomprise! Lorsque ma sœur, ma belle-sœur, ou n'importe quelle mère pondeuse se pointe à la maison avec sa marmaille, j'en ai mal à la mâchoire à force de me contenir!

    RépondreSupprimer