vendredi 29 juin 2012

Ma routine teint [Avant-Après]

Hello les filles ! La routine teint est une étape du maquillage bien personnelle ! En fonction de la peau, sa carnation, ses imperfections, on adapte nos produits... Ma routine ne cesse d'évoluer et de changer au fil des saisons, mais cette routine-là est bien étudiée ! 
Parmi cette routine, deux produits bio, (seulement). J'avoue qu'en matière de teint, je n'ai pas encore franchi la ligne du "tout bio" ! Je reste encore sceptique ! Cependant, les produits présentés ici sont vraiment de qualité, et rendent ma peau toute belle !  Enfin j'espère !! :-)






Etat des lieux : 
Ma peau est claire, normale à mixte. J'ai des cernes bien marqués (plutôt violets), des poches, des taches de rousseurs et des mini-rougeurs sur les joues parfois. Bref la cata !! En revanche je n'ai pas de boutons et ça c'est cool !






Ce que je cherche : Un teint unifié et surtout matifié ! Un peu de brillance, oui, mais uniquement sur les joues. 


Les étapes :


Avant d'attaquer l'ordre suivant, ma peau est nettoyée avec la mousse à l'orange de Nuxe.




1/ Aqua sensation, anti-cernes anti-poches, Nivea.
2/ Fluide prodigieux anti-brillance, Nuxe.
3/ Teint haute perfection Diorskin Forever, Dior.
4/ Intuitive Touch BB-cream concealer, anti-cernes, UNE.
5/ Poudre perfectrice et matifiante, Bio détox organic, Bourjois.
6/ Poudre compacte, Fit Me, Maybelline.
7/ Blush sugarbomb, Benefit.







8 commentaires:

  1. Pas mal du tout ! C'est plus lumineux ! J'aime bien le titre de ton blog,ça me fait penser à la fille de la pub Leclerc !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Aubépine !! Oui je voulais vraiment un titre amusant ! Je crois que c'est réussi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Superbe routine teint!
    Même si ta peau est très jolie aussi au naturel =)

    RépondreSupprimer
  4. Hello!
    je vois que tu utilises la poudre Bio detox et la Fit Me et justement j'avais besoin d'une nouvelle poudre matifiante, et j'hésitais entre les deux! pourquoi utiliser les deux? est ce qu'elles sont complémentaires? quels sont les avantages de chacunes? Merci d'avance pour tes conseils! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laurie !

      Il est vrai que les deux produits sont matifiants. En revanche la poudre Bio detox est plus compact donc un effet plus couvrant que la Fit Me. Dans ce cas, j'utilise la Fit Me pour fixer la detox. Du coup, les deux poudres se complètent ! Pour un effet plus light, la Fit Me est conseillé. D'ailleurs en ce moment je l'utilise tous les jours ! Et sans la detox avant !
      J'espère avoir répondu à tes questions.
      Bises :-)

      Supprimer