samedi 12 mai 2012

Du nouveau dans le "home-made" !

Alors que le « Do it yourself » et le « home-made » sont en plein essor, Rowenta décide de lancer sur le marché de l’électroménager un appareil totalement novateur en la matière : une machine pour concevoir soi-même des soins bio ! Présenté à la foire de Paris de Paris fin avril, cet appareil ne cesse depuis de faire parler de lui dans la presse et sur les blogs spécialisés. Présentation de « La chose ».




Naturalis est en réalité une cuve avec un mélangeur, et fonctionne aussi bien à froid pour la réalisation des gommages, qu’à chaud pour les crèmes et les baumes. L’appareil est livré avec des accessoires (pots, mini-spatule, verre doseur…), des produits de base (gélifiants, conservateurs…), ainsi qu’un manuel de conseils et recettes. Le consommateur doit en revanche se procurer lui-même les actifs et les ingrédients qu’il souhaite associer au mélange. À la manière d’une cocotte-minute, vous versez les ingrédients selon le dosage prévu et vous attendez ensuite que la machine fasse son travail. Ainsi, seulement quelques minutes de préparation sont préconisées.

Quelques règles simples d’hygiène sont à respecter, comme désinfecter les accessoires à l’alcool à 70°C, mais à part ça le nettoyage de la machine est un jeu d’enfant. Un programme est prévu à cet effet (appuyer sur le bouton suffit !).

Si la fabrication de cosmétique bio chez soi n’est pas une révolution, la facilité de réalisation de cet appareil semble elle, totalement novatrice. Depuis longtemps, les femmes pratiquent cet art, comme une tradition familiale. Des trucs et astuces de grand-mères que nous connaissons toutes plus ou moins. Aujourd’hui, les adeptes du « home-made » n’auront plus d’excuses, à part peut-être celle du prix élevé de l’appareil (200 euros tout de même !). Sinon, ce petit atelier de chimiste présente toutes les qualités d’utilisation : simple, efficace, rapide et hygiénique.

Le groupe SEB (n°1 mondial du petit électroménager) dont fait partie Rowenta mise cette année sur l’innovation, et lance en parallèle un aspirateur robot, une cafetière pour le café au lait, et le fer à repasser sans fil « free move ».

Devant cette multiplication des appareils ménagers, électroniques et machines en tous genres, vous pensez véritables bijoux de modernité ou simples gadgets ?

  Naturalis de Rowenta est disponible au prix de 200 euros (environ) dans les magasins d’électroménager (Darty, Boulanger…). 



1 commentaire: