lundi 21 mai 2012

Recette : Un masque revivifiant aux fraises pour le visage


 Envie d’un coup d’éclat gourmand ? Envie de redonner un coup de pep’s à votre peau terne ? Voici une recette 100% bio et super facile à réaliser ! La préparation prend 5 minutes à peine, et le résultat est bluffant ! En plus c’est vraiment de saison ! C’est en feuilletant un livre de recettes de beauté (*) que j’ai découvert cette recette, à mon tour aujourd’hui de vous la présenter.








Liste des ingrédients :

-       6 fraises
-       Huile d’amande douce






Préparation : 

-       Mixez les fraises jusqu’à obtenir un mélange « smoothie ».
-       Rajoutez une cuillère à soupe d’huile d’amande douce et mélangez doucement.





Le masque aux fraises est prêt.




Vous pouvez l’utiliser immédiatement, ou le mettre dans un contenant de type flacon, ou bouteille en plastique. L’important si vous voulez conserver votre masque est de bien fermer le contenant utilisé. Vous pourrez ainsi le conserver dans votre frigo au maximum deux jours.

Application :

Appliquez le mélange sur votre visage de manière uniforme et en évitant le contour des yeux. Le mélange est assez liquide donc procédez à l’application au-dessus de votre évier de salle de bain. Laissez poser 20 minutes environ. Bon ok, la texture n’est pas super agréable à porter, mais ne vous fiez pas aux apparences, car le résultat est vraiment impressionnant. Enfin, rincez votre visage avec des cotons imbibés de lait. (oui-oui de lait !) Puis rincez-vous le visage à l’eau.

Le résultat :

Excellent ! Je ne pensais pas à un si bon résultat ! La peau est douce et lisse. Le teint est parfait. 
L’effet « bonne mine » est garanti ! 
Le secret de ce masque ? Les graines de fraises (les akènes) ont une action exfoliante sur la peau, tandis que l’huile d’amande douce joue son rôle hydratant. Le résultat est impressionnant. 
Allez-y les filles !!!

(*) : livre intitulé Ma grand-mère faisait pareil d’Anne Dufour et Catherine Dupin, 2012, Hachette loisirs. (Prix 6,40 euros)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire