dimanche 13 mai 2012

Le marché des cosmétiques « bio » fait grise mine !


D’après une information révélée par Europe 1 le 17 avril dernier, le marché des cosmétiques bio tourne au ralenti. Jean –Paul Agon, le PDG de l’Oréal a affirmé que ce marché n’était pas aussi prometteur que prévu.







Souvenez-vous en 2006, lorsque le groupe l’Oréal avait acquis Sanoflore, la marque française spécialisée dans la cosmétique Bio, le principal objectif était de la développer à l’international. Aujourd’hui, l’Oréal n’a pas eu les résultats escomptés…"Nous avions racheté Sanoflore parce que nous avions le sentiment que le bio était une vague porteuse formidable, or, franchement, il n'y a pas vraiment eu de vague", a déclaré Jean-Paul Agon, interrogé par un actionnaire du groupe concernant les projets « bio » de l’Oréal.

Malgré cette petite déception, le groupe n’entend pas s’arrêter là, et souhaite persévérer sur ce marché. Le PDG de l’Oréal estime que la marque Sanoflore propose des produits et des soins « bio » de qualité.

Je n’ai jamais testé cette marque, donc je ne peux contredire Jean-Paul Agon. En revanche je vais essayer prochainement de faire un article sur un des produits Sanoflore, histoire de vous dire ce que j’en pense.

A plus les filles ! 

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