D’après une information révélée par Europe 1 le 17 avril dernier, le marché des cosmétiques bio tourne au ralenti. Jean –Paul Agon, le PDG de l’Oréal a affirmé que ce marché n’était pas aussi prometteur que prévu.
Souvenez-vous
en 2006, lorsque le groupe l’Oréal avait acquis Sanoflore, la marque française
spécialisée dans la cosmétique Bio, le principal objectif était de la
développer à l’international. Aujourd’hui, l’Oréal n’a pas eu les résultats
escomptés…"Nous avions racheté Sanoflore parce
que nous avions le sentiment que le bio était une vague porteuse formidable,
or, franchement, il n'y a pas vraiment eu de vague", a déclaré Jean-Paul
Agon, interrogé par un actionnaire du groupe concernant les projets
« bio » de l’Oréal.
Malgré cette petite déception, le groupe n’entend pas s’arrêter
là, et souhaite persévérer sur ce marché. Le PDG de l’Oréal estime que la
marque Sanoflore propose des produits et des soins « bio » de
qualité.
Je n’ai jamais testé cette marque, donc je ne peux contredire
Jean-Paul Agon. En revanche je vais essayer prochainement de faire un article
sur un des produits Sanoflore, histoire de vous dire ce que j’en pense.
A plus les filles !
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