mercredi 15 août 2012

[DECOUVERTE] La crème teintée Bio de Phyt's

S'il y a bien un produit que j'utilise quotidiennement depuis son achat c'est bien celui-là ! La crème teintée de Phyt's a beaucoup de qualités et pour cette raison, je prends le temps pour vous en parler ici. En plus d'être bio, son produit a de quoi concurrencer les autres marques cosmétiques qui s'investissent sur le créneau des bb crèmes. Ancienne marque de cosmétique, Phyt's propose des produits bio de qualités à des prix restant abordables. Présente depuis environ 40 ans sur le marché des cosmétiques, cette marque mériterait qu'on en parle davantage. 


Cette crème teintée Bio se présente comme hydratante, anti-oxydante et non comédogène. Sa texture allégée permet de révéler l'éclat des teints clairs et foncés, puisqu'il existe deux versions en fonction de votre couleur de peau. Avec cette crème, l'hydratation est garantie pour un effet couvrant lumineux et naturel. Attention je précise tout de même qu'il ne s'agit pas d'un fond de teint mais bien d'une crème teintée. Il ne faut pas s'attendre à des miracles côté camouflage. Les deux arguments de cette crème : la composition Bio, et sa texture hydratante. J'aime préciser l'origine des produits lorsqu'ils viennent de chez nous. Les produits Phyt's sont made in France, et reconnus par la charte Cosmébio. 





Ses points forts :                                                                                              Ses limites 

- Odeur                                                                     - Couvrance : Attention ce n'est pas un fond de teint
- Propriétés Hydratantes                                           - Couleur foncée et tirant vers le orange
- Charte Cosmébio
- Texture top
- Bonne pénétration
- Bonne tenue
- Bonne couvrance

Conclusion : Une bonne crème teintée bio ! Rien à dire côté qualité du produit. Sa couleur foncée ne me dérange pas du tout puisque ma peau est bronzée l'été. C'est mon produit beauté-bio indispensable cet été. Pas certain du tout que je continue à l'utiliser la saison prochaine. A part ce détail, c'est une super découverte ! 


6 commentaires: