mardi 14 août 2012

[REVUE] Mascaras Waterproof sur le banc d'essai...

Hello les filles !

Je reviens ici pour vous parler mascara, et surtout mascara waterproof... C'est de saison ! Faire des choix lors de l'achat de mascaras waterproof s'avère de plus en plus difficile, chères consommatrices noyées dans les marques, que nous sommes toutes à un moment donné ou un autre. Bref, ce fut mon cas pour trouver mon mascara cet été, du coup comme à mon habitude, ce fut un achat multiple. J'ai donc trois mascaras waterproof dans mon vanity case. Je les ai testés, portés, démaquillés... Je les ai pour ainsi dire décortiqués pour vous ! 


Commençons avec le mascara à gauche sur la photo... le Colossal Volum'express. 

✩ Le Colossal Volum'express waterproof de Gemey Maybelline



La brosse est large et épaisse. Le volume avec ce mascara est assuré. Il sépare plutôt bien les cils. Côté waterproof, rien à dire. En revanche j'aurais préféré une brosse moins grosse et plus longue, afin de mieux allonger les cils en plus d'apporter du volume. Le prix est très abordable. 

Conclusion : Ce n'est pas un mascara exceptionnel mais il fait son boulot. 


✩ Illegal'Extension waterproof de Gemey Maybelline



La brosse est vraiment top ! Longue et dotée de poils de différentes longueurs. Cette seconde caractéristique permet d'attraper tous les cils de l'oeil. L'allongement est génial, le volume est raisonnable (en même temps ce n'est pas sa particularité). L'effet waterproof est réel. Il se poudre légèrement avec le contact de l'eau mais tient bien. 

Conclusion : C'est un super mascara ! Clairement mieux que le précédent (enfin selon moi). 


✩ Extra super lash waterproof de Rimmel London



Brosse sympa ! Pas aussi longue que l'Illegal'Extension, mais bien pensé tout de même. Les poils courts et épais de la brosse séparent les cils autant qu'ils les allongent. Ce mascara peut avoir deux rendus différents en fonction de son utilisation : un effet naturel et un effet plus sophistiqué. Plusieurs couches de ce mascara, accentuent donc le côté travaillé d'un maquillage. J'aime beaucoup l'utiliser en couple avec le précédent. Le côté waterproof est moins bien qu'avec Illegal'Extension. 

Conclusion : Je l'aime beaucoup ! Je l'utilise seul pour un rendu naturel, ou en binôme avec l'illegal'Extension pour un regard plus intense. Très bon mascara. 


Podium : 

1/ Illegal'Extension de Maybelline
2/ Extra super lash de Rimmel London
3/ Colossal Volum' express de Maybelline






6 commentaires: