mardi 26 juin 2012

[BATTLE] des Gommages Yves Rocher

L'état de mon nez s'arrange, je sens à nouveau les odeurs et parfums ! Ma toux a presque disparue... Bref, je suis sauvée !! Bonne nouvelle : les articles [REVUES] ou [BATTLE] vont donc reprendre du service ! :-)

La Battle confronte aujourd'hui mes deux gommages Yves Rocher : le gommage végétal à l'abricot, et le gommage douceur bio à l'aloé véra. Si vous voulez connaître le winneur de cette battle, lisez ce qui suit...


✘ Gommage Végétal à l'abricot

Description du produit par Yves Rocher :

Pour ce gommage purifiant, la recherche Cosmétique Végétale® Yves Rocher a sélectionné la poudre de noyaux d'abricot, l'huile essentielle de saro purifiante et à la sève d'agave du Mexique issue de l'agriculture biologique pour ses vertus hydratantes.

La texture du gommage : Sucré et assez riche, la texture du gommage ressemble à celle du miel - la couleur est ressemblante. L'odeur d'abricot est agréable. 


Ce que j'en pense 

Points positifs : 
- Une odeur sympa
- Une texture riche qui gomme, et nourrit la peau
- Un très haut pouvoir exfoliant (beaucoup de grains dans le produit)


Points négatifs :
- Une texture riche qui en conséquence est plus difficile à étaler
- Ne convient pas aux peaux sèches et abimées


Conclusion : Bon gommage de manière générale, qui laisse la peau très douce ! Il est particulièrement exfoliant donc je ne l'utilise pas plus d'une fois par semaine et j'évite d'en utiliser trop. Ce produit est très "sucré" qui sent bien l'abricot. Personnellement, j'aime les odeurs plus discrètes. 


Prix : 9,70 euros

Note : 7/10




✘ Gommage douceur à l'aloé vera Bio


C'est le gommage de la toute nouvelle gamme Culture Bio et disponible depuis le début du mois de Juin dans les boutiques Yves Rocher. Dans cette gamme, je possède le gommage et le démaquillant , mais je compte bien tester les autres produits pour vous en faire une présentation quasi-complète. La gamme est composée d'un gommage, d'un lait pour le corps, d'un démaquillant, d'une crème pour le visage, d'un déodorant et d'un gel douche. 


Description du produit par Yves Rocher :


Un Gommage Bio qui exfolie votre peau en douceur, grâce à sa formule à l'aloé Vera, un puissant agent hydratant. Purifiée votre peau est lisse et éclatante. Procédé d'extraction respectueux pour obtenir un extrait pur et de grande qualité. 


La texture du produit : Une texture gel et transparente. Visuellement on croit tout de suite à sa promesse purifiante et gommante ! Le produit sent bon l'aloé Vera, une odeur plus discrète et naturelle que l'abricot sucré du précédent gommage. La texture ne colle pas et s'étale très bien sur la peau.


Ce que j'en pense


Points positifs :
- Une texture gel non collante 
- l'Odeur discrète de l'aloé vera
- 99 % d'ingrédients d'origine naturelle
- Produit certifié Bio (chartes ECOCERT et Cosmebio)
- Une formule douce pour toutes les peaux, mêmes sensibles
- Une formule Hydratante


Points négatifs :
- Moins exfoliant que le gommage à l'abricot (moins agressif)
- Besoin d'un peu plus de produit en quantité pour bien gommer la peau.


Conclusion : Un super gommage pour toutes les peaux, même pour les peaux sensibles et/ irritées. Facile à appliquer sur la peau, laisse un parfum frais. Sa composition Bio a tout de bon ! Et la composition du produit respecte les deux chartes:  ECOCERT et Cosmebio. (le top !)


Prix : 10,70 euros


Note : 8,5/10




Résultat de cette Battle :


LE WINNEUR EST LE GOMMAGE BIO A L'ALOE VERA ! 



5 commentaires:

  1. Coucou !!
    J'ai aussi essayé les deux ! J'avoue que celui à l'abricot est vraiment "agressif" mais l'odeur, vraiment prenante !! A la sortie de la douche, on ressemble à un petit abricot Haha !!
    Quant à celui à l'aloé, j'avoue qu'il est largement mieux pour la douceur du produit et il est léger. Celui à l'abricot est vraiment compact !

    Super ton blog, il est frais et donne vraiment envie de s'y plonger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a le même avis c'est cool ! - Je ne me suis pas trop trompée sur cette Battle ! :-)

      Merci beaucoup pour ces gentils compliments !!

      A Bientôt

      Supprimer
  2. J'ai découvert le bio il y a très peu de temps (ou plutôt j'ai découvert l'affreuse composition de mes produits), j'ai l'impression qu'Yves Rocher est très bien pour cela, je vais aller y faire un tour très vite.
    Je suis trop feignante pour faire des gommages, pourtant je sais que ce serait mieux :p

    RépondreSupprimer
  3. Attention, il n'y a pas que du Bio chez Yves Rocher, tout dépend de ce que tu cherches, un produit naturel ou complétement certifié Bio. Je ne peux que te conseiller d'aller y faire un tour !! On y trouve des produits sympas ! Et puis faire un gommage prend autant de temps que de se laver sous la douche, c'est juste qu'on n'y pense pas assez. A bientôt :-)

    RépondreSupprimer