mercredi 6 juin 2012

Revue // Mes parfums, mes beaux parfums…


Parce qu’un parfum est avant tout féminin, parce qu’il définit souvent une personnalité et parce qu’on en raffole toutes, voici une revue de mes préférés. Ceux que je porte depuis deux ans. Dans cette sélection, on trouve de tout : eau de toilette pour l’été et parfum d’hiver… Et puisque les mots n’ont pas d’odeur, je vais tenter de les présenter avec le plus de détails possible.


-  Fan di Fendi

Le flacon est très classe (il est dans le même esprit que le flacon de Lady Million), doré et rectangulaire. L’élixir de ce flacon repose sur deux notes olfactives bien distinctes : les fleurs et le cuir. Une composition de poire, de cassis, de rose, de jasmin jaune accompagnée d’une note de patchouli, qui vient parfaire sans nul doute son odeur moderne et sexy. 
Petit bémol : Le parfum n’a pas une tenue extraordinaire malgré une odeur assez soutenue ! 
Le prix : 77,50 euros les 50 ml.
Note : 8/10


-      Lady Million

Son odeur plaira certainement aux « fans di fendi » ! 
Ces notes boisées et florales se rapprochent de la composition précédente. Il est tout de même beaucoup plus fruité que le fan di fendi ! La framboise et la fleur d’oranger sont bien présentes dans le parfum. 

Cette note fruitée fait donc la différence avec le parfum précédent, et c’est principalement pour cette raison que je préfère le lady million. C’est un parfum chic que l’on peut facilement porter tous les jours.

Le prix : 61,50 euros les 50ml.
Note : 8,5/10








-      Coco Mademoiselle

Mon chouchou, incontestablement ! 

C’est un parfum très répandu, certes, mais qui s’adapte à chaque peau. Pour tout vous dire, ma grand-mère le porte (l’odeur qu’il rend sur elle est différente sur moi). Il est transgénérationnel et plaît autant à des filles de 20 ans qu’à des femmes de 60 ans. C’est presque un must-have ! 

Sa composition de senteurs florales est riche et suave. L’orange, la bergamote, le patchouli et la vanille viennent clore ce chef d’œuvre Chanel.
Le prix : 88,90 euros les 50ml.
Note : 9,5/ 10 (car la perfection n’existe pas).



-      Burberry Body

Parfum chaud et envoûtant, j’ai craqué sur son odeur en décembre dernier (peu de temps après son lancement). 

C’est un parfum à la fois raffiné et gourmand qui rassemble des senteurs de musc, de freesia, et de pêche dans un même flacon. La tenue est vraiment pas mal ! 
Le seul reproche que je lui attribue, c’est que malgré le coup de cœur, on peut vite s’en lasser. Il lui manque quelque chose dans la durée, puisque je n’ai pas eu de mal à le remplacer. Malgré tout, c’est un bon parfum qui plait. Le flacon phallique en revanche, pas top !!
Le prix : 70 euros les 60ml.
Note : 8/10


-      Marry Me !

Ce parfum signé Lanvin est un condensé de fleurs en flacon ! Une odeur très printanière, qui se porte vraiment facilement et tous les jours. C’est un parfum doux, discret, très sucré, et assez féminin. L’odeur est réellement particulière : on a presque l’impression de retomber en enfance ! Sa plus belle qualité (la discrétion) est également son plus gros défaut : odeur un peu simple. La tenue n’est pas géniale non plus, mais c’est le cas de beaucoup de parfum de qualité. Joli flacon !
Le prix : 60 euros les 50ml.
Note : 7,5/10




-      Monoï, eau de toilette des vahinés.

Ce petit bijou de chez Yves Rocher est un incontournable cet été ! La base olfactive de cet eau de toilette sans paraben est bien évidemment le monoï. Mais un monoï adoucit par des notes de vanille gourmande ! Un délice à porter. Celles qui aiment le monoï ne peuvent clairement plus s’en passer ! Et c’est mon cas. Je le porte tous les jours en ce moment…

Le prix : 14,90 euros les 100ml.
Note : 8/10



Et vous quels sont vos parfums préférés ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire