samedi 30 juin 2012

[REVUE] Vernis à l'eau Acquarella

Ce vernis à l'eau, je voulais me le procurer depuis un moment. J'étais très curieuse par sa composition, d'autant plus qu'on en dit beaucoup de bien sur la toile. Je voulais un rouge. Oui, un joli rouge opaque. Celui-ci est le n°16 Livid, un rouge opaque tirant vers le orangé. Il m'a été envoyé par Héléna, la co-fondatrice de Bazar Bio. 

Bazar Bio est un concept store chic, éthique et bio, qui propose des cosmétiques bio :  maquillage, soins pour le visage, le corps et les cheveux, vernis à ongles, parfum, et bien d'autres produits liés au bien-être, et à la déco - j'en oublie surement ! 

Le lien : Bazar Bio

J'ai porté le vernis toute la semaine afin de vous informer au mieux sur ces performances de tenue et de résistance.

✓ Premier constat lorsque je l'applique : le vernis n'a pas d'odeur ! - Chouette, je n'ai plus besoin de m'intoxiquer pour faire mes ongles !!
✓ Premier constat une fois porté : La couleur est sublime !


Ses plus :

- Le vernis n'a pas d'odeur
- Il est vraiment très très très agréable à appliquer ! Le produit glisse sur l'ongle, et le pinceau du vernis garantit une application sans paquets et sans débordements. 
- Le séchage est super rapide ! 


Ses moins : 

- Tenue moyenne : Les ongles restent nikel 3 jours. Je l'ai mis lundi soir, et hier il a commencé à sérieusement se barrer. 3 jours donc pour un vernis à l'eau contre 5 jours pour un vernis classique. 
- Le vernis porté a un rendu moins brillant qu'un vernis classique. J'ai ajouté une bonne couche de top-coat pour combler. 


Conclusion : En considérant l'application simplifiée et le séchage rapide de ce vernis à l'eau, son manque de tenue est largement rattrapé. Le fait qu'il ne pue pas est également un super argument. De plus, la large gamme de couleur proposée en séduirait plus d'une ! Les vernis à l'eau je dis OUI !!

C'est une très bonne découverte ! Je vous le conseille sans modération ! 

3 commentaires: